- Messe des familles – dimanche 4 mai 2025
- Présentation de Jésus au Temple
A l’occasion de la Chandeleur, samedi 1er février 2025, la communauté paroissiale de Sainte Élisabeth de la Trinité s’est retrouvée pour partager les traditionnelles crêpes. Un bon moment de partage convivial !
- 24h pour le Seigneur
24 h pour prier, 24h pour adorer, 24h pour célébrer. Voilà ce que les fidèles des 4 paroisses du doyenné sud-ouest, réunies dans l’église Sainte Élisabeth de la Trinité, ont vécu ces vendredi 8 et samedi 9 mars, répondant ainsi pour la 11ème année consécutive à l’appel lancé par le pape François en 2014.
Également de beaux moments d’échanges et de partages fraternels sur la situation en RDC, exposée par les Pères Tony et Joseph, de Chenôve, ou encore sur le dialogue islamo-chrétien avec l’intervention d’Étienne Gille, délégué diocésain aux relations avec les musulmans.
Célébration de l’Eucharistie lors des 24h pour le Seigneur - Présentation de Jésus au Temple
Vendredi 2 Février 2024, la communauté paroissiale de Sainte Élisabeth de la Trinité a célébré la fête de la Présentation de Jésus au temple. À l’issue de la célébration, nous nous sommes retrouvés pour partager les traditionnelles crêpes de la chandeleur.
Bénédiction par le Père au début de la célébration. - Projection – débat sur la fin de vie
Église Ste Élisabeth de la Trinité : Plus de 100 personnes, issues du doyenné sud-ouest et de nombreuses paroisses de la grande périphérie de Dijon, ont répondu à l’invitation à venir réfléchir et débattre sur la place des soins palliatifs et de l’accompagnement des personnes en grand handicap ou en fin de vie, thèmes ô combien d’actualité à l’heure où l’on parle de dépénaliser l’euthanasie ou le suicide assisté…
La table ronde qui réunissait le Père Didier Gonneaud, le docteur Muriel Hanser et l’ancienne responsable de l’aumônerie du CHU, Catherine Barthelet, a donné lieu à de très riches échanges avec l’assistance, apportant, avec beaucoup d’humanité, des connaissances pointues sur ces sujets sensibles. Les intervenants ont également souligné la nécessité pour tout un chacun de formuler ses directives anticipées.
A noter également que cet après-midi a été introduit par la projection du film « 30 vivants » tourné à Marseille au sein d’un établissement spécialisé en soins palliatifs. Ce film, magnifique de l’avis général, peut être obtenu auprès de la Pastorale de la Santé pour diffusion dans vos paroisses.
Madame Catherine Barthelet, Docteur Muriel Hanser et le Père Didier Gonneaud Plus de 100 personnes ont participé à l’évènement